A vos réseaux !

A vos réseaux !

Les réseaux sociaux, outils indispensables pour être “le candidat” que s’arrachent les entreprises !

 

Vous l’avez sûrement remarqué, les entreprises et les recruteurs sont sur les réseaux sociaux  : Facebook, Twitter, Linkedin et parfois même sur Snapchat et Instagram. Ils y publient des annonces mais pas que, ils sont aussi sur les réseaux sociaux pour consulter votre profil !.

 

Vous devez donc faire attention à vos réseaux sociaux et ne pas compléter vos pages à la légère, cela vous permettra d’être plus visible et d’attirer les entreprises.

 

Je vous livre aujourd’hui quelques conseils de recruteur pour être visible sur LinkedIn :

 

1- Mettez à jour votre photo de profil 

 

Hé oui, cela est important d’avoir une photo correcte et récente de vous. Nous avons régulièrement la surprise de nous apercevoir que la photo du candidat ne correspond pas vraiment à la réalité car celle-ci a plus de 10 ans. Pensez à prendre une photo sérieuse et non celle de vos vacances et de votre famille.

 

2- Mettez à jour le titre de votre intitulé de poste

 

Pensez à bien travailler vos intitulés car c’est là dessus que les recruteurs chassent

 

3- Mettez à jour votre “résumé”

 

Hé oui, lorsqu’un recruteur souhaite en savoir plus sur vous, il regarde évidemment votre profil, mais il regardera en premier lieu votre résumé.

Ne vous répétez pas avec le reste des informations que vous donnez. Le mieux est de vous présenter, comme lors d’un entretien ou bien même dans votre lettre de motivation, le tout en étant concis. Dites-vous que c’est votre carte de visite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour y ajouter votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

 

4- Mettez à jour vos expériences

 

Détaillez bien vos expériences professionnelles. 

C’est important, car lorsqu’un recruteur est intéressé par un profil, il est curieux et cherche à en savoir plus et connaître les  missions qui vous ont été confiées.

 

5- Mettez à jour vos formations

 

Évidemment nous ne vous demandons pas de renseigner votre école primaire mais d’y indiquer les établissements dans lesquels vous avez obtenu vos diplômes : Lycée, Université, etc.

 

6- Vos compétences et recommandations

 

Enfin ajoutez les petits mots-clés qui permettront aux recruteurs de voir vos compétences. N’hésitez pas à demander à vos anciens collègues et responsables avec lesquels vous vous êtes bien entendu, s’ils peuvent écrire une petite recommandation sur votre profil. Faites-vous recommander vos compétences en recommandant vos contacts et connaissances.

 

Enfin, n’hésitez pas à écrire et ou partager des articles pour être visible.

 

A vos réseaux !

NOUVEAU : Prenez rendez-vous avec un recruteur pour échanger sur votre projet
Vous aimeriez poser des questions à un recruteur pour en savoir plus sur le travail chez Kiloutou ? Prenez rendez-vous en 3 clics et échangeons en visio !
Vous voulez nous rejoindre ?
Découvrez nos offres
Vous voulez en savoir plus ?
Découvrez nos métiers

Articles qui pourraient vous intéresser


div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}