Déborah MOIZAN – Directrice de groupe d’agences

Déborah MOIZAN – Directrice de groupe d’agences

Raconte nous ton parcours chez Kiloutou 

“Je travaillais dans une société qui ne me convenait plus et je voulais retourner dans un domaine dans lequel j’avais déjà travaillé : la location (location de véhicule + société d’intérim pour le BTP). J’ai vu passer une annonce pour un poste de responsable d’agence à Cannes, et j’ai postulé.

J’ai été embauchée en tant que responsable d’agence en janvier 2008 sur l’agence de Cannes, j’y ai fait mes armes et le terrain m’a beaucoup formé. Kiloutou est une super école on y apprend bcp de choses dans tous les domaines. 

Au bout de 4 ans, je commençais à tourner en rond malgré la gestion d’une 2éme agence. Tout était carré, le CA était là, une équipe formée et en place…Lors du rachat d’une société par Kiloutou (BM location), un groupe d’agence s’est créé et je me suis positionnée sur le poste de Directrice de Groupe d’Agences fin 2012. Début avril 2013, je suis passé DGA en formation avec une mission temporaire sur la région Paca et ensuite, j’ai pris la responsabilité pleine et entière d’un groupe en Bretagne en 2014. 

Au bout de 3 ans, un poste s’est libéré en région PACA,et je suis redescendue sur le groupe du Var pendant 1,5 an et maintenant le groupe des Alpes maritimes mi 2018.”

 

 

Les clés de la réussite ?

“J’ai pris toutes les missions que mes managers m’ont donné, même si je n’avais pas le poste pour les réaliser mais j’avais l’envie d’apprendre et de grandir encore et toujours, j’ai essayer de bien les réaliser. L’accompagnement des managers dont j’ai bénéficié a été très important dans ma carrière chez Kiloutou. 

Mon tempérament y joue également, je suis très curieuse et j’ai du caractère, ce qui m’a permis de m’imposer 🙂

En 2012 j’ai pris une mission de formatrice interne (en parallèle de mon poste de RA). Cette mission lors des intégrations des nouveaux équipiers du commerce agence m’a permis de prendre plus d’assurance oralement et de développer les échanges avec les équipes des services support du siège social. 

Ma réussite je la dois aussi au fait d’avoir accepter les opportunités qui m’ont été proposées ainsi qu’à la mobilité géographique. J’ai appris de différentes régions et avec des mentalités et des façons de faire différentes, c’est très enrichissant.”

 

 

Pourquoi Kiloutou ? 

“Ce qui m’a donné envie de rester chez kIloutou, c’est l’ambiance, le métier dans sa globalité, la polyvalence de mon poste. Mais aussi les valeurs de l’entreprise et le fait d’évoluer en interne car, je pense que l’on n’a pas cette chance dans toutes les entreprises.”

 

 

Des conseils ? 

“Pour évoluer chez Kiloutou, il faut avant tout avoir de la patience. Il faut vraiment avoir en tête que l’évolution va de paire souvent avec la mobilité. Il faut se donner les moyens, être curieux, opportuniste, aimer son métier et appliquer sur le terrain ce que l’on apprend en formation. 

Mon équipe est devenue un peu ma deuxième famille. Nous partageons au quotidien, des hauts, des bas, des événements, des fous rires, …”

 

 

Aurais tu une anecdote ?

“L’anecdote la plus marquante pour moi, c’est le jour où Olivier Colleau, notre président exécutif aujourd’hui et directeur du réseau à l’époque, m’a proposé un poste de DGA en Bretagne. Il m’a demandé de préciser ma mobilité et je lui ai dis que j’étais mobile sur le sud (de la France). Il m’a répondu que ça tombait bien parce qu’il me proposait le sud de la Bretagne. 

 

 

Un message particulier ?

Ce que je souhaite dire, c’est que c’est compliqué d’évoluer à 5 min de chez soi, si on souhaite évoluer, grandir chez Kiloutou, il faut prendre conscience que  nous pouvons être amené à bouger, et que cette mobilité vous apportera professionnellement.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}