Kiloutou annonce 1000 nouveaux recrutements pour soutenir son développement

Kiloutou annonce 1000 nouveaux recrutements pour soutenir son développement

Pour accompagner son développement soutenu sur un marché très dynamique, Kiloutou, acteur majeur de la location de matériels en France, annonce l’accélération de son programme de recrutement. Portée par son approche innovante, l’entreprise prévoit le recrutement de 1000 nouveaux profils au cours de l’année 2022

 

Invités à découvrir les métiers proposés et à postuler via l’espace de recrutement kiloutourecrute.com les 1000 futurs équipiers et équipières Kiloutou viendront renforcer un effectif déjà composé de 6 000 personnes en France et en Europe. Ils participeront au développement du Groupe disposant aujourd’hui d’un réseau de 550 agences dans 5 pays. 

 

Ces équipiers et équipières seront recrutés en CDI à temps plein pour des métiers répartis au travers de 3 grandes activités : 

  • Commerce (chargé d’affaires, conseiller et attachés techni-commercial, responsable d’agence…), 
  • Technique (préparateur, technicien spécialisé, chef d’atelier…)
  • Transport (conducteur poids lourds)
  • Fonctions support

 

Cette accélération du recrutement s’inscrit dans un programme plus large qui se poursuivra en 2023. Son approche innovante se destine à recruter les nouveaux talents, futurs experts des métiers qui participent à la transition durable de la construction et des travaux publics. 

 

UNE APPROCHE INNOVANTE DU RECRUTEMENT 

Au travers de cette mission de recrutement, l’entreprise s’applique particulièrement à établir, avec les candidats, une relation de transparence et d’intérêt réciproque. Pour ce faire, Kiloutou a développé un processus de recrutement innovant qui permet une mise en contact rapide avec le recruteur et une découverte concrète du métier à l’échelle d’une journée ou demi-journée au sein des équipes.

 

  • Un Entretien Flash de 10 min avec un recruteur que le ou la candidate peut solliciter via la plateforme de recrutement : un échange qui vise à mettre en avant la motivation et la personnalité du candidat et non son CV.

 

  • Une journée découverte au sein de l’équipe et de l’agence : un dispositif de recrutement qui permet au candidat de découvrir les métiers, l’environnement, les conditions, l’ambiance de travail en “condition réelle” et ainsi de voir s’il souhaite s’y projeter et au futur manager d’observer le niveau de curiosité, d’interaction et de motivation du candidat. Une opportunité parfaite de prendre une décision en offrant un maximum de transparence et d’ouverture à chacun.

 

D’autres part, plusieurs contenus et outils ont été développés pour favoriser les échanges entre candidats et équipiers en amont et pendant le processus de recrutement. Ils sont accessibles sur la page Carrières de son site internet :

 

  • Des vidéos métiers et témoignages de “Kiloutiens” pour partager l’authenticité de l’expérience Kiloutou au quotidien.

 

  • Un corner Job regroupant l’ensemble des offres proposées par le Groupe et proposant des conseils pratiques d’aide à la recherche d’emploi (ex : comment gérer son entretien ?).

 

  • Une page dédiée aux étudiants et aux écoles susceptibles de faire partie des 300 stagiaires ou étudiants du CAP au Bac+5 que le Groupe accueille et forme chaque année.

 

INITIER ET CULTIVER L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE

À la suite de son recrutement, la nouvelle équipière ou le nouvel équipier Kiloutou bénéficie d’un parcours d’intégration personnalisé de 4 à 8 semaines. Quelle que soit la filière métier (commerce, technique, transport …), il ou elle accède dès le premier jour à une plateforme digitale dont le contenu mixe développement de compétences et culture d’entreprise.

Du mot d’accueil du président, aux différents modules d’e-learning, sans oublier des documents repères comme les organigrammes … La plateforme offre aux nouveaux équipiers des informations pour se familiariser de manière inédite avec l’esprit de l’entreprise. De la même manière, chaque équipier ou équipière bénéficie de points hebdomadaires avec son manager et de parcours de formations personnalisées régulièrement et tout au long de sa carrière.

De cette manière, Kiloutou cultive le goût du challenge et de la performance qui permet aux équipiers de gravir les échelons de l’entreprise à travers une politique d’intéressement et de promotion interne dynamique. Ses valeurs sont reconnues par la certification Happy Candidates (qui récompense son process global de recrutement et d’accompagnement des candidats) et également, pour la 9e année consécutive, par l’obtention du label Top Employer (qui distingue les meilleurs employeurs à l’échelle mondiale, appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail).

 

LES METIERS KILOUTOU : L’EXPERTISE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS DU BTP ET D’UNE ECONOMIE PLUS RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT 

Depuis plus de 40 ans, Kiloutou concilie économie, environnement et humain, socle de la marque et sa culture d’entreprise est basée sur la fierté d’appartenance. Les valeurs partagées de proximité, de convivialité et de simplicité complètent l’exercice de métiers expert au service des professionnels.

Le Groupe s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de son impact environnemental, sociétal et territorial avec les parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, fédérations professionnelles, donneurs d’ordre…). Un travail qui vient compléter sa stratégie RSE initiée il y a plusieurs années et qui vise à réduire de 40% de ses émissions directes de CO2 d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone en 2050. 

 

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 530 agences (au 31 décembre 2020) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage. www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

 

Service presse Kiloutou : kiloutou@havas.com

Contacts presse : Laure Calixte – 06 77 28 57 50 / laure.calixte@havas.com , Joël Diogo – 07 88 31 35 18 / joel.diogo@havas.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}