Kiloutou clôture l’année 2022 avec une accélération de la croissance externe en Europe

Kiloutou clôture l’année 2022 avec une accélération de la croissance externe en Europe

Le groupe Kiloutou annonce deux nouvelles acquisitions, en France et en Italie, augmentant ainsi ses territoires d’expertise et son implantation géographique. En achetant la société Jamart Location Modulaire, Kiloutou Module devient l’un des premiers loueurs indépendants de constructions modulaires en France. En parallèle, l’acquisition de l’entreprise de location Aerotecnica vient renforcer le maillage territorial de Kiloutou dans le Nord de l’Italie initié ces dernières années.

EN FRANCE, KILOUTOU MODULE S’IMPOSE PARMI LES LEADERS DE LA LOCATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES

En sept ans, et à travers une croissance organique régulière et une politique de croissance externe dynamique, la filiale Kiloutou Module, née de l’acquisition d’AKMO en 2015, s’est érigée en nouvel acteur majeur de la location de constructions modulaires en France.

L’acquisition de la société Jamart Location Modulaire, spécialisée dans la location de constructions modulaires, vient augmenter l’expertise de Kiloutou et de sa filiale dédiée. Les 3 nouvelles agences réparties dans les Hauts-de-France et le Grand-Est renforcent la présence de Kiloutou Module, déjà implantée dans la plupart des régions françaises. Couvrant désormais la quasi-totalité du territoire national, Kiloutou Module rassemble 12 agences dédiées à la location et à la vente ainsi qu’un parc de 23 000 modules.

Cette acquisition structurante pour la France s’inscrit également dans une stratégie globale à l’échelle du Groupe. Au Portugal et au Danemark, où Kiloutou a récemment fait son entrée, les filiales Grupo Vendap et GSV sont elles-mêmes déjà leaders sur leur marché respectif de constructions modulaires et contribuent ainsi à l’expertise et à l’expérience du Groupe en la matière.

EN ITALIE, KILOUTOU ÉTEND SON MAILLAGE TERRITORIAL

Afin de diversifier davantage son offre et de renforcer la couverture de son réseau, le groupe Kiloutou s’inscrit dans une stratégie de développement au sein même des pays où il est déjà présent.

Après l’acquisition en septembre dernier d’Holbæk Lift par GSV, filiale danoise du Groupe, c’est aujourd’hui en Italie que Kiloutou renforce son implantation territoriale, particulièrement en Toscane, par l’achat de la société Aerotecnica. Cette quatrième acquisition en Italie permet au Groupe de poursuivre l’extension de son maillage vers la côte méditerranéenne, en portant son réseau à 25 agences et 250 équipiers.

Testimonial by Olivier Colleau
“Notre Groupe a fait des choix aussi structurants qu’ambitieux en matière de croissance externe. 2022 a été marquée par l’entrée de Kiloutou sur deux nouveaux marchés européens : le Danemark, en avril, puis le Portugal, début novembre. Et, nous clôturons l’année avec deux nouvelles acquisitions qui renforcent notre présence géographique dans les zones à fort potentiel. Je tiens à accueillir chaleureusement les équipiers de Jamart Location Modulaire et d'Aerotecnica au sein du groupe Kiloutou.”
Olivier Colleau
Président Exécutif du groupe Kiloutou

Détenu par HLD et Dentressangle depuis 2018, Kiloutou connaît un développement rapide grâce à une croissance organique stable et à une politique de croissance externe dynamique. Le Groupe est aujourd’hui présent en France, en Pologne, en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Danemark et au Portugal.

À propos de Kiloutou :

3e loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d’une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe Kiloutou s'appuie sur l'expertise de plus de 6 500 équipiers au service de plus de 400 000 clients dans sept pays d'Europe, en France, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Danemark (GSV) et grâce à l’acquisition de Grupo Vendap, au Portugal. Le réseau Kiloutou comprend 570 agences et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1 000 références et plus de 265 000 matériels (hors accessoires) répartis en quatre grandes catégories de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage.

www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}