Kiloutou crée un site de ventes privées pour ses matériels d’occasion

GroupeRSE et développement durable

À destination des marchands professionnels internationaux (Brokers), la plateforme de vente en ligne de KILOUTOU lui permet d’organiser des appels d’offres pour ses matériels d’occasion provenant des agences françaises et européennes. Une dizaine de ventes privées sera organisée chaque année, représentant pour chacune d’elle, un volume de près de 400 matériels.

Une nouvelle expérience pour les brokers

En 2016, KILOUTOU réorganisait son système de mise en vente de ses matériels en fin de vie à travers un service dédié : Kiloutou Matériels d’Occasion (KMO).

Son principe : créer des lots de matériels d’occasion de différentes familles (élévateurs, groupes électrogènes, chariots télescopiques, pelleteuses…) avant d’organiser des appels d’offres auprès de brokers contactés directement par KILOUTOU.

Aujourd’hui, KILOUTOU fait évoluer l’expérience des acheteurs en proposant une plateforme de vente en ligne des matériels d’occasion BTP. Conçu comme un site de ventes privées, la plateforme est ouverte à un nombre restreint d’acheteurs professionnels internationaux, validés par KILOUTOU après consultation de leur dossier d’inscription.

Chaque année, le site proposera une dizaine d’appel d’offres. En 2020, les prochaines ventes privées auront lieu les 18 septembre, 16 octobre et 13 novembre.

Des matériels expertisés

Chaque appel d’offres regroupe différents matériels appartenant à toutes les familles, hors petit outillage. Pour accompagner les acheteurs professionnels dans leur prise de décision et en totale transparence, chaque matériel dispose d’une fiche complète de renseignements indiquant notamment : la marque, le modèle, l’état général, la date de mise en service, le kilométrage, l’horamètre ainsi que différentes photos.

Accessible en français et en anglais, chaque vente présente une sélection de près de 400 matériels filtrables en fonction de différents critères : le type de matériel, sa marque, son état général, sa localisation et sa date de mise en service.

Les marchands de matériels d’occasion ont la possibilité de faire une offre d’achat sur chacun des matériels mis en vente. Le mieux-disant remporte la vente du matériel.

« Initié en France depuis plus de 4 ans, le service KMO se devait de suivre le développement international du Groupe Kiloutou. Dans ce contexte, notre politique de digitalisation nous permet aujourd’hui d’ouvrir plus largement la mise en vente de l’ensemble de nos matériels d’occasion présents dans nos agences européennes via un outil inédit de ventes privées parfaitement adaptées aux attentes des marchands spécialisés. »

Xavier PANIEN, Responsable des ventes de matériels d’occasion du Groupe Kiloutou