Kiloutou développe ses activités en Espagne avec l’acquisition du groupe Diaz-Miquelez

Kiloutou développe ses activités en Espagne avec l’acquisition du groupe Diaz-Miquelez

Le groupe KILOUTOU a le plaisir d’annoncer l’acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz- Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, M. Juan Diaz et M. Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l’Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.

Fondé en 1993, Diaz-Miquelez est le leader de la location d’équipements et d’échafaudages dans la ville de Logroño, au cœur de la région stratégique de La Rioja. Avec ses 4 succursales et dépôts autour de la ville, l’entreprise et son équipe de 35 employés exploitent plus de 900 pièces d’équipement et offrent des services sur mesure pour de grands projets d’échafaudage, ainsi qu’un choix complet de consommables et de petits outillages. Le portefeuille clients est composé de professionnels de différents secteurs d’activité qui bénéficient d’un service de livraison directe ou de retrait au magasin.

Dans la continuité de l’acquisition de 4 sociétés en Espagne depuis 2015, cette nouvelle acquisition permet à Kiloutou de poursuivre la mise en place de sa couverture nationale du marché espagnol avec l’intégration de leaders locaux. Les agences et l’équipe de Diaz-Miquelez rejoindront le réseau de 20 agences et 186 collaborateurs de Kiloutou Espagne avec un changement d’enseigne commerciale dans les mois qui suivent.

Pour Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe Kiloutou : «L’acquisition de Diaz-Miquelez démontre l’engagement de Kiloutou sur le marché espagnol et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Kiloutou dans le pays, qui vise à accroître notre couverture géographique dans de nouvelles zones à fort potentiel. Elle illustre une nouvelle fois notre capacité à fédérer autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de qualité et fortement implantés localement. Je tiens à accueillir chaleureusement les 35 membres de l’équipe de Diaz-Miquelez au sein du groupe Kiloutou.»

Jorge Miquelez, copropriétaire et codirecteur général du groupe Diaz-Miquelez, a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition de notre groupe de location de matériel et d’échafaudages par Kiloutou. Nos deux groupes partagent une expertise et une ambition commune d’améliorer sans cesse les services que nous offrons à nos clients. Ce transfert va permettre à nos équipes de contribuer à la croissance du groupe Kiloutou grâce à notre forte connaissance du marché de La Rioja. Je crois personnellement au projet de développement de Kiloutou sur le marché espagnol et je suis heureux de le soutenir en continuant à développer davantage notre présence commerciale dans la région et en supervisant la transformation de notre entreprise qui bénéficiera de nouveaux investissements, services et ressources. »

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique active de développement du Groupe Kiloutou, par une croissance organique régulière et la poursuite de la croissance externe. À l’international, elle s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de développement entreprise ces dernières années en Pologne, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 530 agences (au 31 décembre 2020) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage. www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

 

Contacts Presse Kiloutou CLC Communications - Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 Contacts: Gilles Senneville - g.senneville@clccom.com - Célia Forest : c.forest@clccom.com - Lorraine Tisser Rebour : l.tissier-rebour@clccom.com - Mounia Bagass : m.bagass@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}