KILOUTOU entre sur le marché danois de la location de matériel avec l’acquisition du leader national GSV

KILOUTOU entre sur le marché danois de la location de matériel avec l’acquisition du leader national GSV

Le Groupe Kiloutou a le plaisir d’annoncer qu’il a signé, avec le fonds CataCap, un accord pour l’acquisition de GSV, le leader de la location de matériel au Danemark, aux côtés du management et des employés qui pourront investir dans le groupe Kiloutou. Accompagné depuis 2018 par HLD et Dentressangle, Kiloutou va pouvoir franchir une nouvelle étape dans son développement international en entrant sur le marché danois, un marché résilient et dynamique.

Fondée en 1964, GSV est aujourd’hui le leader incontestable de la location de matériel au Danemark, avec une part de marché de 22% et la plus large gamme de matériel du secteur de la location (22 000 pièces d’équipement). Ses 485 employés exploitent un réseau de 19 agences réparties dans tout le pays, pour servir des clients nationaux, petits ou grands, dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’ingénierie, ainsi que dans le secteur public. GSV a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’Euros.

Avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 950 millions d’euros, cette acquisition permet à Kiloutou de consolider sa position de n°3 sur le marché européen de la location. En accueillant GSV au sein de Kiloutou, le nouveau groupe consolidé sera plus diversifié en termes de clientèle et d’activités, avec 30% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France. Kiloutou s’appuiera sur l’expérience et l’expertise des équipes de GSV pour poursuivre le développement de l’activité au Danemark et au-delà, par la croissance interne, l’ouverture de nouveaux dépôts, l’élargissement de l’offre de flotte matériel. L’équipe de direction actuelle soutient pleinement la transaction et conservera son rôle dans la nouvelle organisation, tandis que Dan O. Vorsholt, PDG de GSV, occupera un poste de direction au sein du comité exécutif du groupe Kiloutou.

Testimonial by Olivier Colleau
”GSV et Kiloutou partagent un socle de valeurs communes, qui s'appuie sur le développement des équipes, l'accompagnement des clients dans leurs projets, et des offres de matériels alternatifs contribuant à la transition écologique. Je suis fier et impatient de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction et les employés talentueux et expérimentés de GSV, et je leur souhaite la bienvenue dans le Groupe Kiloutou.”
Olivier Colleau
Président Exécutif du Groupe Kiloutou
Testimonial by Dan O. Vorsholt
”Je suis ravi et fier d'annoncer l'acquisition de notre société par Kiloutou. Nous partageons une expertise mutuelle et une ambition commune d'améliorer continuellement les services que nous fournissons à nos clients. Nous avons entrepris de contribuer à rendre les chantiers de construction au Danemark plus durables et, grâce à la puissance financière de Kiloutou, GSV va accélérer ses investissements dans des équipements durables sur le plan environnemental. Je suis heureux de continuer à servir GSV au sein d'un plus grand groupe.”
Dan O. Vorsholt
PDG de GSV

Détenu par HLD et Dentressangle depuis 2018, Kiloutou a connu depuis un développement rapide grâce à une croissance organique robuste et une politique de croissance externe dynamique. Cette acquisition, la septième depuis début 2021, s’inscrit dans ce cadre et poursuit l’expansion internationale du Groupe initiée ces dernières années. Kiloutou est aujourd’hui présent en Pologne, en Espagne, en Italie, en Allemagne et désormais au Danemark.

Le financement de l’opération est assuré par Crédit Agricole CIB, Natixis, Société Générale et BNP Paribas. L’achèvement de la transaction est soumis aux approbations légales.

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 530 agences (au 31 décembre 2020) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage. www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

 

Service presse Kiloutou : kiloutou@havas.com

Contacts presse : Laure Calixte – 06 77 28 57 50 / laure.calixte@havas.com , Joël Diogo – 07 88 31 35 18 / joel.diogo@havas.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2022/03/header-gsv.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}