Kiloutou lance WiKiMat la 1ère plate-forme communautaire du Bâtiment

Kiloutou lance WiKiMat la 1ère plate-forme communautaire du Bâtiment

Animé par la passion de son métier et enclin à toujours vouloir proposer des services dans « l’air du temps », Kiloutou, référence de la location en France, lance, le 15 mai 2013, WiKiMat, une plate-forme communautaire unique, gratuite et ouverte à tous.

Destinée aux artisans comme aux professionnels et semi-professionnels mais aussi aux particuliers (« bricoleurs du dimanche » ou confirmés …), WiKiMat est une véritable communauté liée par l’échange et le partage d’expériences autour des usages du matériel, métiers et projets en relation avec le bâtiment. Tous sont invités à se connecter sur WiKiMat pour partager, échanger leurs connaissances et y distiller astuces et conseils de « bonnes pratiques »… WiKiMat, c’est aussi une application mobile pour être toujours connecté à sa communauté partout et tout le temps !

WiKiMat : Le « Wikipédia » du Bâtiment

Kiloutou lançait en 2011 la première place de marché de la location. Moins d’un an plus tard, MyKiloutou Extranet voyait le jour pour permettre aux professionnels de bénéficier d’un espace personnalisé avec gestion simplifiée et sécurisée de son activité locative en un seul clic. Par ailleurs, Kiloutou possède presque 12 000 fans sur Facebook et environ 400 « followers » sur Twitter. C’est donc naturellement que la plate-forme communautaire WiKiMat est née, forte d’une dynamique mise en place depuis plusieurs années au sein de la société et reflétant la volonté forte de son dirigeant, Xavier du Boÿs, de proposer des outils toujours plus innovants au service de ses clients.

WiKiMat dont le slogan est « Echangeons pour construire ensemble » s’appuie sur trois concepts :

  • L’Encyclopédie libre (type Wikipédia) donne accès à de nombreuses fiches matériel enrichies de retours d’expérience. Le professionnel et le particulier y trouveront de précieuses informations sur les matériels et leurs usages. Ils pourront également appartenir, s’abonner à un groupe Matériel, Projet, Métier et y suivre les actualisations, ou apports de contenus.
  • Le forum de discussions permet d’échanger avec tous les corps de métiers du bâtiment et de trouver des solutions pour gérer au mieux ses projets. Interagir avec les autres membres de la communauté, poser des questions, prendre part à des discussions, partager ses expériences et connaissances sur les métiers et les projets sous forme de contenus divers (images, vidéos…)…bienvenue dans la 1ère plate-forme communautaire du bâtiment !
  • La géolocalisation permet quant à elle de réaliser des check-in en signalant sa présence lors de l’envoi d’articles, de commentaires ou de messages, de trouver les experts les plus proches, d’échanger avec eux et d’agrandir son réseau !

Pour faire partie de cette communauté, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en quelques clics sur www.wikimat.fr.

WiKiMat, designé par Grenade & Sparks, a été conçu en collaboration avec CCM Benchmark Group, hébergeur de solutions, également concepteur du site « Comment ça marche ».

Disponible également dans sa poche !

WiKiMat est disponible en version mobile. Cette application contient les mêmes fonctionnalités avec une ergonomie adaptée aux smartphones. Elle permet en temps réel, ou en différé, d’obtenir une information sur un matériel, un projet ou un métier ou encore de trouver un expert.

Communauté oblige, des passerelles existent bien sûr entre WikiMat et le site marchand www.kiloutou.fr pour qu’à tout moment le professionnel ou le particulier puisse louer du matériel et rester connecté !

À propos de Kiloutou :

 

4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 532 millions d'euros en 2016 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 430 agences en France dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville. Le réseau compte également 30 agences en Pologne, 14 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6 rue de Rome, 75008 Paris
Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 - Fax: +33 (0)1 42 93 04 03
Contacts: Gilles Senneville, Elisabeth Meston and Marion Sarrio
g.senneville@clccom.com; e.meston@clccom.com; m.sarrio@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}