Kiloutou poursuit son développement en Allemagne avec l’acquisition de Wiesecker Werkzeugvermietung

Kiloutou poursuit son développement en Allemagne avec l’acquisition de Wiesecker Werkzeugvermietung

Le groupe KILOUTOU vient d’acquérir les activités de location de matériel de la société Wiesecker Werkzeugvermietung, situées dans l’état fédéral de la Hesse, en Allemagne. Cette opération permet à KILOUTOU Allemagne de disposer d’un actif stratégique pour servir la métropole de Francfort-sur-le-Main et de développer sa gamme de matériel au-delà des machines d’élévation.

Wiesecker Werkzeugvermietung est un acteur de premier plan dans la location de matériel d’élévation et de construction situé à Gissen, au Nord de Francfort-sur-le-Main, au cœur de la Hesse. Avec son agence de 24,000m2 idéalement située et disposant de fortes capacités de croissance, la société et son équipe de 85 équipiers proposent une flotte de plus de 2500 références, incluant 650 machines d’élévation (nacelles, plateformes élévatrices articulées jusqu’à 70m), 100 pelleteuses et une large gamme d’équipement de sites de construction. Un service de livraison ou de retrait au sein de l’agence est proposé à la clientèle, composée de professionnels de diverses industries.

Dans la continuité de l’intégration de 5 loueurs de matériels en Allemagne depuis 3 ans, cette nouvelle acquisition permet à KILOUTOU de poursuive la constitution de son maillage national du marché allemand. Kiloutou profitera de son arrivée dans la Hesse pour initier le déploiement de la marque corporate KILOUTOU sur l’ensemble de ses 13 agences allemandes. En conséquence, l’agence Wiesecker Werkzeugvermietung et ses équipiers intègreront le réseau d’agences de Kiloutou Allemagne avec un changement d’enseigne qui interviendra au cours des prochaines semaines.

Pour Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe KILOUTOU, “Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de KILOUTOU en Allemagne visant notamment à établir nos positions dans de nouvelles régions à fort potentiel. Elle illustre une nouvelle fois notre capacité à fédérer autour de notre projet de développement des acteurs de qualité de toutes tailles. Avec cette approche, nous espérons couvrir la majeure partie de l’Allemagne par de nouvelles acquisitions et du développement organique au cours des prochains mois. Je souhaite chaleureusement la bienvenue aux 85 équipiers de Wiesecker Werkzeugvermietung dans le groupe Kiloutou.”

Udo Heinrich, fondateur et Directeur Général de Wiesecker Werkzeugvermietung a déclaré : “Nous nous réjouissons de l’acquisition de notre activité de location de matériel par le Groupe KILOUTOU. Elle va permettre à nos équipes de contribuer au développement du Groupe en lui apportant notre connaissance du marché de la Hesse, à fort potentiel.

Je crois personnellement dans le projet de développement de KILOUTOU, et je suis ravis de voir que nos équipes et nos clients bénéficieront de nouveaux moyens et d’une gamme encore plus étendue de matériels d’élévation et de construction”.

Cette opération, qui est sujet à l’obtention des autorisations habituelles, doit être pleinement finalisée en Avril 2020. Elle s’inscrit dans la dynamique active de développement du Groupe KILOUTOU, avec une croissance organique régulière et une poursuite continue de la croissance externe. Sur le plan international, elle prolonge la stratégie de développement engagée en Pologne, en Espagne, en Italie et en Allemagne ces 6 dernières années.

La société Wiesecker-Group située dans la région de Leizig, qui partage le même nom commercial, ne fait pas partie de l’opération et demeure complètement indépendante du Groupe Kiloutou.

À propos de Kiloutou :

 

4èmeloueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 606 millions d'euros en 2017 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 440 agences en France dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre‐ville. Le réseau compte également 30 agences en Pologne, 19 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6 rue de Rome, 75008 Paris
Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 - Fax: +33 (0)1 42 93 04 03
Contacts: Gilles Senneville, Elisabeth Meston et Marion Sarrio
g.senneville@clccom.com; e.meston@clccom.com; m.sarrio@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}