Kiloutou rejoint l’IPAF pour répondre au défi de la sécurité

GroupeRSE et développement durable

Le Groupe Kiloutou poursuit son engagement en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients en rejoignant la Fédération Internationale du Matériel d’Accès en Hauteur (IPAF) dont l’objectif est de promouvoir l’usage sûr et efficace de ces équipements.

En devenant membre de la Fédération Internationale du Matériel d’Accès en Hauteur (IPAF), le Groupe Kiloutou renforce ses actions d’information et de formation pour rendre les pratiques du BTP plus sûres.

« Notre adhésion à l’IPAF vient renforcer notre dispositif mis en place pour répondre au défi de la sécurité de nos équipiers et des utilisateurs de matériels. Elle nous donne des moyens considérables pour promouvoir une utilisation sûre du matériel d’accès en hauteur et encourager les normes de sécurité les plus exigeantes »
Olivier Colleau, Directeur Général France de Kiloutou.

Engagé depuis de nombreuses années dans une politique de Responsabilité Sociétale (RSE) d’envergure, le Groupe Kiloutou implique de façon permanente l’ensemble des 460 agences et 4 000 équipiers dans cette démarche vertueuse. En France, le Groupe Kiloutou est notamment partenaire de deux entités référentes en matière de prévention et sécurité : l’OPPBTP et IRIS-ST.

Créée en 1983, l’IPAF représente les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d’accès en hauteur. Organisation internationale à but non lucratif, son objectif est de promouvoir l’usage sûr et efficace de ces équipements. Elle compte plus de 1 200 membres répartis dans 59 pays et joue un rôle majeur dans l’avancement d’un grand nombre de procédures de conception, sécurité et test qui sont désormais appliquées dans ce secteur.