Kiloutou s’engage pour soutenir la reprise d’activité des professionnels

Kiloutou s’engage pour soutenir la reprise d’activité des professionnels

Pour accompagner la reprise d’activité des entreprises, le groupe Kiloutou s’engage dans un plan de relance de son réseau de location de matériels articulé autour d’un planning d’ouverture progressive de ses agences et d’un protocole de mesures conçues pour garantir la sécurité de ses équipiers et de ses clients.

Face à la pandémie du Covid-19 entrainant une situation sanitaire et économique sans précédent dans le monde, le groupe Kiloutou a immédiatement pris des mesures pour garantir la santé de ses équipiers et de leurs proches, ses clients et fournisseurs, dans chacun des pays où le loueur de matériels est présent.

En cohérence avec les annonces gouvernementales françaises, Kiloutou avait ainsi décidé de fermer l’ensemble de ses agences sur le territoire national.
Ce temps de prévention a été mis à profit par les équipes de Kiloutou pour bâtir un plan de relance national afin de servir, en toute sécurité, les professionnels notamment du secteur du BTP, tout en assurant la pleine protection des équipiers Kiloutou.

Des mesures efficaces pour louer sereinement
Ce plan de relance s’appuie sur un protocole de sécurité, testé dès le 2 avril dans 4 agences pilotes, et conçu en parfaite adéquation avec le guide de préconisations sanitaires mis au point par l’OPPBTP avec les organisations professionnelles concernées.

Engageant l’ensemble des équipiers Kiloutou qui œuvrent au quotidien auprès des professionnels, il prévoit une série de mesures simples et concrètes, pour louer sereinement les matériels souhaités :
– Réservation obligatoire par téléphone ;
– Retraits et retours « sans contact » en mode drive sur le parking des agences ;
– Livraisons et reprises « sans contact » sur les chantiers ;
– Double nettoyage du matériel à l’aide d’une solution javellisée aux retraits et retours de la
location.

Des réouvertures programmées dans toute la France
Ce protocole de sécurité exceptionnel sera appliqué dans toutes les agences concernées par le programme de réouverture progressive dans lequel s’est engagé Kiloutou pour accompagner efficacement la reprise d’activité des professionnels.
Le planning de réouverture a démarré le 2 avril dernier. A l’heure actuelle, il couvre l’ensemble des régions administratives. Entre 150 et 200 agences devraient être ouvertes à partir de la semaine du 8 mai prochain (voir planning de réouverture en annexe).

Olivier Colleau, Président exécutif du Groupe Kiloutou, précise :
« Nous vivons une crise sans précédent dans le monde entier. Toute l’équipe de direction suit attentivement la situation avec un objectif prioritaire : protéger la sécurité de nos équipiers et de nos clients.

Cette responsabilité nous engage à proposer aujourd’hui un plan de relance, réfléchi avec les équipiers de Kiloutou, conforme aux préconisations des organismes officiels, afin d’accompagner, en toute sécurité, nos clients professionnels, à la reprise progressive de leur activité.

Je tiens à les assurer de notre volonté et de notre engagement pour continuer à bâtir avec eux une relation de confiance, qui trouve un sens encore plus profond lorsque nous devons faire face ensemble à des circonstances exceptionnelles telles que celles que nous connaissons aujourd’hui. »

À propos de Kiloutou :

 

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis près de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de plus de 6 000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Au 31 décembre 2019, le réseau Kiloutou comprenait 532 agences et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage.

Contacts Presse Kiloutou CLC Communications - 6 rue de Rome, 75008 Paris Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 - Fax: +33 (0)1 42 93 04 03 Contacts: Gilles Senneville, Elisabeth Meston et Marion Sarrio g.senneville@clccom.com; e.meston@clccom.com; m.sarrio@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}