Kiloutou s’implante en Espagne avec l’acquisition de Rentecnika

Kiloutou s’implante en Espagne avec l’acquisition de Rentecnika

Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir Rentecnika, une société basée en Espagne, spécialisée dans la location de matériel. Cette transaction permet à Kiloutou de poursuivre son développement à l’international en faisant son entrée sur le marché espagnol.

Société créée en 1994, Rentecnika exploite un réseau de sept agences implantées à Barcelone et Madrid avec un effectif de 15 personnes. Elle dispose d’un parc de près de 5000 machines, (outillages, petits équipements, échafaudages mobiles…), qu’elle met à disposition d’une clientèle professionnelle composée d’artisans, de PME et de grands comptes nationaux du bâtiment et de travaux publics. L’objectif à terme de Kiloutou est de se hisser parmi les leaders du marché espagnol qui, par sa nature, est particulièrement adapté au modèle et au savoir-faire du loueur français. En s’appuyant sur la structure Rentecnika et sur l’expertise de son dirigeant actuel Jordi Varela et de ses équipes, Kiloutou compte poursuivre son développement sur le marché espagnol par croissance interne, ouverture d’agences et acquisitions.

« Cette acquisition représente une avancée importante dans notre développement et confirme nos ambitions à l’international. Le positionnement de Rentecnika en termes de produits et de format d’agence est parfaitement adapté à l’évolution attendue du marché espagnol qui devrait se focaliser sur les travaux de rénovation des bâtiments. »

 

Xavier du Boÿs, Président Directeur Général du Groupe Kiloutou

« Je me réjouis de la reprise de Rentecnika par le Groupe Kiloutou qui va permettre à la société d’accélérer son développement en mettant à sa disposition des ressources et des moyens supplémentaires. Elle sera ainsi en mesure de saisir les nombreuses opportunités d’affaires qui se présenteront lors de la reprise du marché. »

 

Santiago del Solar, Président et actionnaire de Rentecnika

Cette opération s’inscrit dans une dynamique active de développement du Groupe Kiloutou, avec une croissance organique régulière et une poursuite continue de la croissance externe. Sur le plan international, elle prolonge la stratégie de développement engagée en Pologne avec les acquisitions, en 2014, du Groupe EWPA et de Tytanium Rental.

À propos de Kiloutou :

 

4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 532 millions d'euros en 2016 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 430 agences en France dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville. Le réseau compte également 30 agences en Pologne, 14 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6 rue de Rome, 75008 Paris
Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 - Fax: +33 (0)1 42 93 04 03
Contacts: Gilles Senneville, Elisabeth Meston and Marion Sarrio
g.senneville@clccom.com; e.meston@clccom.com; m.sarrio@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}