Le Groupe Kiloutou fait l’acquisition de la société de location de constructions modulaires MC Loc

FranceAcquisitions

Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir la société MC LOC, entreprise spécialisée dans la location de constructions modulaires, située en Normandie et filiale du fabricant Martin Calais. Cette transaction permet à Kiloutou de poursuivre le déploiement de son activité Module au niveau national. Kiloutou Module dispose désormais de 9 agences en France.


MC LOC est un acteur leader de la location d’espaces modulaires dans la région Normandie. Il dispose d’un parc de près de 3 600 modules qu’il met à disposition d’une clientèle composée de professionnels de l’Industrie et du BTP à partir de son site du Havre.

Cette acquisition permet à Kiloutou d’accélérer son développement sur le marché de la location d’espaces modulaires en France, après l’acquisition de Locamodul en février 2020. Kiloutou Module dispose désormais de 17 000 modules et couvre les régions Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes avec 9 agences dédiées à la location de constructions modulaires pour tous types d’installations et besoins d’espaces, comme les bases vie de chantier, les bureaux, les stockages.

« Cette acquisition contribue à notre ambition de devenir un acteur leader du marché de la location d’espaces modulaires au niveau national, et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de multi-spécialiste de Kiloutou en France. Je suis ravi d’accueillir les 23 équipiers de MC LOC qui seront un moteur essentiel pour le développement de Kiloutou Module dans la région. »

Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe Kiloutou

« Je me réjouis de l’acquisition de MC LOC par le Groupe KILOUTOU. La qualité du projet présenté a été un élément essentiel des discussions. Je suis convaincu que ce rapprochement va permettre à MC LOC de poursuivre son développement avec succès. Pour le Groupe Martin Calais, cette cession s’inscrit dans la stratégie de recentrage sur les activités de production industrielle et la maîtrise d’œuvre de projets immobiliers, en plein essor ».

Étienne Knapp, Président du Groupe Martin Calais