Nominations

Nominations

Pour accompagner son développement en France et à l’international, le Groupe Kiloutou a décidé de faire évoluer son organisation managériale en dotant chaque pays de moyens et ressources propres et adaptés.

Le Groupe Kiloutou a ainsi nommé :

Olivier Colleau, Directeur Général France
et
Patrick Rybicki, Directeur Général en charge du Développement et de l’International

Olivier Colleau, 45 ans, nommé Directeur Général France de Kiloutou, a pour mission de poursuivre la croissance du réseau national, actuel n°2 français du marché de la location. Diplômé d’HEC, Olivier Colleau débute sa carrière en 1995 chez Bain & Company où il dirige des missions de conseil en stratégie, principalement dans l’industrie, la distribution et la grande consommation. En 2006, il devient Directeur du Business Development de Zodiac Marine & Pool.

Il rejoint Kiloutou en 2009 en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement en charge des opérations de croissance externe, puis est rapidement nommé, en 2011, Directeur du réseau de Kiloutou en France.

Patrick Rybicki, 56 ans, nommé Directeur Général en charge du Développement et de l’International chez Kiloutou, a pour mission de superviser les filiales à l’étranger et le développement international.

Diplômé d’un Master en Informatique et Gestion, Patrick Rybicki commence sa carrière en 1981 en qualité de chef de projet. En 1983, il rejoint Capgemini et occupe successivement les postes de Directeur de Projet, Consultant conduite du changement, Directeur des Ventes et Directeur de la BU Outsourcing pour la région Nord.

En 2001, il prend en charge la Direction Organisation et Systèmes d’Information chez Kiloutou, pour accompagner l’entreprise dans son développement et sa transformation, et la doter de systèmes modernes et novateurs.

Fin 2008, il devient Directeur Exploitation du réseau d’agences en France et dirigeait, depuis fin 2011, le Département Développement pour mettre en œuvre la stratégie de croissance externe et l’implantation de Kiloutou sur de nouveaux pays.

Olivier Colleau et Patrick Rybicki reportent tous deux à Xavier du Boÿs, Président Directeur Général du groupe Kiloutou. Avec Alain Loeb, Directeur Général Finances Groupe, ils constituent le Comité exécutif du groupe Kiloutou.

À propos de Kiloutou :

 

4èmeloueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 606 millions d'euros en 2017 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 440 agences en France dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre‐ville. Le réseau compte également 30 agences en Pologne, 19 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

 

Contacts Presse Kiloutou
CLC Communications - 6 rue de Rome, 75008 Paris
Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 - Fax: +33 (0)1 42 93 04 03
Contacts: Gilles Senneville, Elisabeth Meston et Marion Sarrio
g.senneville@clccom.com; e.meston@clccom.com; m.sarrio@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 500px;}