Powerbank & groupe électrogène hydrogène : Kiloutou présente deux nouvelles solutions de recharge innovantes en exclusivité à Batimat

Powerbank & groupe électrogène hydrogène : Kiloutou présente deux nouvelles solutions de recharge innovantes en exclusivité à Batimat

A l’occasion du salon BATIMAT du 3 au 6 octobre 2022, Kiloutou présentera les dernières innovations produits pour soutenir la transition environnementale du secteur. En effet, le recours croissant aux matériels électriques nécessite des solutions de charges au plus près des chantiers : en proposant un nouveau modèle de powerbank et un groupe électrogène hydrogène, Kiloutou facilite le recours à ces nouveaux matériels, et participe à la maturité du marché en matière de transition environnementale.

 

POUR DES CHANTIERS PLUS DURABLES

Spécialiste de la performance des chantiers, Kiloutou a placé au cœur de ses préoccupations l’innovation au service d’un BTP plus respectueux de l’environnement et de l’humain. Les 3500 matériels de la gamme iMPAKT ont été étudiés pour répondre aux nouvelles problématiques des chantiers, comme la réduction des émissions de CO2 et du bruit. Parmi eux, les matériels électriques offrent une alternative particulièrement performante aux matériels thermiques, mais nécessitent une source d’énergie à proximité. C’est pour cela que Kiloutou innove avec deux nouvelles solutions de recharges :

  • Des powerbanks : le modèle Wattsun, un ensemble composé d’un pack batterie 2000 W – 1400 Wh et de 4 batteries supplémentaires de 1600 Wh chacune, superposables et permettant jusqu’à 10h de recharge de petits matériels électriques sur chantier. Silencieux, facilement transportable et résistant aux projections d’eau, il contribue à lever les freins à l’électrique en proposant une solution de recharge efficace.
Image module
  • Un groupe électrogène hydrogène 4000 W en 220 V : il permet lui aussi l’alimentation en énergie des chantiers, en limitant considérablement les nuisances sonores et les émissions de CO2

“Avec ces technologies, nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire. Nous les expérimentons pas à pas, et grâce à des tests avec nos clients, nous nous familiarisons avec elles. Les groupes électrogènes représentent la première famille de matériels à peser dans notre bilan carbone (26%) il est donc essentiel pour nous d’explorer de nouvelles pistes !”  William Oldman, Directeur des Méthodes Techniques.

Image module

Ces matériels, ainsi que d’autres outils et engins de la gamme iMPAKT sont exposés sur le salon, ainsi que dans l’espace extérieur dédié.

 

POUR DES CHANTIERS PLUS SÛRS

Pour Kiloutou, s’engager pour la durabilité des activités du BTP, passe aussi bien par l’environnement que par l’humain. À Batimat, Kiloutou présente sa gamme Kare, dédiée à la sécurité et à l’ergonomie sur les sites et les chantiers. Le dernier matériel intégré à la gamme, le Bras Zéro Gravité, qui vise à prévenir les troubles musculo-squelettiques en soulageant le compagnon du poids de son outil (jusqu’ à 15 kg), sera également en démonstration.

 

POUR DES CHANTIERS PLUS SIMPLES

Enfin, toujours dans l’idée de proposer à chaque client des solutions toujours plus pratiques et efficaces, Kiloutou présente KFLEET, son nouveau service de gestion de flotte de matériels électroportatifs. En partenariat avec Milwaukee, il permet la location sur 36 ou 48 mois, de matériels au choix parmi plus de 600 solutions à batteries ou filaires.

“Après deux ans d’absence, cette édition de Batimat est l’occasion de retrouver nos clients et de faire connaître aux autres toutes nos dernières nouveautés. Qu’il s’agisse de décarbonation, d’ergonomie ou de productivité, nous travaillons en interaction permanente avec nos clients afin de mieux comprendre leurs attentes et leurs contraintes.”  Xavier Boulet, Directeur Marketing Kiloutou.

POUR ÉCHANGER AVEC LES PORTE-PAROLES KILOUTOU PRÉSENTS À BATIMAT, OU POUR TOUTE AUTRE DEMANDE,
N’HÉSITEZ PAS À VOUS RAPPROCHER DU SERVICE PRESSE DE KILOUTOU.

À propos de Kiloutou :

3e loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d’une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe Kiloutou s'appuie sur l'expertise de plus de 6 500 équipiers au service de plus de 400 000 clients dans six pays d'Europe, en France, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Allemagne et grâce à l’acquisition de GSV, au Danemark. Le réseau Kiloutou comprend 564 agences et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1 000 références et plus de 265 000 matériels (hors accessoires) répartis en quatre grandes catégories de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage.

www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

CONTACT MÉDIAS :

Laure Calixte – 06 33 81 81 17 – kiloutou@havas.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}