Première édition du trophée « Environnement des fournisseurs » de Kiloutou Wacker Neuson récompensé

Première édition du trophée « Environnement des fournisseurs » de Kiloutou Wacker Neuson récompensé

Première édition du trophée « Environnement des fournisseurs » de Kiloutou Wacker Neuson récompensé

Dans le cadre de sa stratégie d’impact environnemental annoncée début janvier, le Groupe Kiloutou dévoile aujourd’hui une initiative inédite : la création du Trophée « Environnement des Fournisseurs ».

L’objectif de cette distinction est de valoriser un fabricant de matériels pour sa prise en compte des enjeux environnementaux dans sa politique R&D et le développement de solutions.

Pour la première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson.

Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions en parfaite adéquation avec la politique de réduction des émissions carbone du Groupe Kiloutou.

Cette nouvelle offre de matériels alternatifs, notamment électriques, se concrétise par le déploiement d’ici la fin de l’année d’une centaine de machines Wacker Neuson au sein des agences Kiloutou : pelleteuse 1,7t, dumper girabenne 1.5t, chargeuses 200 litres et 600 litres, plaque vibrante, pilonneuse sur batterie.

Olivier COLLEAU, Président de Kiloutou affirme : « La création d’un trophée récompensant nos fournisseurs pour leur engagement en matière de transition environnementale s’intègre dans notre démarche globale initiée en début d’année et qui doit conduire le Groupe à la neutralité carbone en 2050. La remise de prix à Wacker Neuson renforce sa position de partenaire historique et innovant de Kiloutou. »

François Escourrou, Président de Wacker Neuson France précise : « Ce trophée honore Wacker Neuson France et l’ensemble de notre Groupe puisque nous avons noué des partenariats avec Kiloutou en Europe. Kiloutou est engagé dans une politique de développement durable et nous sommes fiers et heureux d’être associés dans cette démarche qui va s’inscrire dans le long terme. »

Le Trophée « Environnement des Fournisseurs » de Kiloutou s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’impact environnemental, sociétal et territorial annoncée en début d’année par le Groupe. Celle-ci a défini les objectifs concrets de réduction de ses émissions carbone directes et indirectes, dont celles liées à l’usage fait par ses clients des matériels loués.
Cette initiative rejoint celles déjà réalisées cette année par Kiloutou telles que :

  • L’organisation, le 19 mai dernier, des « Rencontres du Matériel Durable », imaginées pour permettre à tous les
    acteurs de la filière de se synchroniser et d’accélérer sur les différents leviers de transformation,
  • Le lancement d’une étude, avec Carbone 4, sur les leviers de la transformation environnementale dans le
    secteur des matériels de construction dont les conclusions seront communiquées au second semestre,

Le partenariat engagé avec le sommet international ChangeNow : le plus grand rassemblement de solutions pour la planète, pendant lequel Olivier Colleau est intervenu (video).

À propos de Kiloutou :

3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France, Kiloutou concilie depuis plus de 40 ans, économie, environnement et humain en proposant les offres les plus innovantes au service d'une clientèle toujours plus diversifiée : entreprises du BTP, artisans, PME, collectivités locales et industries. Pour son développement, le Groupe s'appuie sur les compétences de près de 6000 équipiers et sert plus de 300.000 clients dans cinq pays à travers l’Europe : la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. Le réseau Kiloutou comprend 530 agences (au 31 décembre 2020) et propose la gamme la plus large du marché avec plus de 1000 références et plus de 250 000 matériels répartis en quatre grandes familles de produits : terrassement, élévation, véhicules utilitaires et outillage. www.kiloutou.fr - www.kiloutou-group.com.

 

Contacts Presse Kiloutou CLC Communications - Tel.: +33 (0)1 42 93 04 04 Contacts: Gilles Senneville - g.senneville@clccom.com - Célia Forest : c.forest@clccom.com - Lorraine Tisser Rebour : l.tissier-rebour@clccom.com - Mounia Bagass : m.bagass@clccom.com

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}