Quelle tenue adopter pour un entretien ?

Quelle tenue adopter pour un entretien ?

Il n’y a pas de véritables règles mais il faut reconnaître qu’être classique est souvent la tenue la moins risquée. Généralement, chemise, pantalon et veste sont des valeurs sûres pour les hommes comme pour les femmes. Même si les femmes ont le choix avec le tailleur ou la robe.

L’excentricité ne paie que dans certains secteurs comme la mode, la communication, le design, la publicité, etc.

 

Le port du costume n’est pas une obligation mais il est difficile de passer outre lorsqu’on vise un poste en relation avec le client ou un poste à responsabilité.

 

Les tenues décontractées se démocratisent au fil des années. L’informatique est un secteur qui a lancé une partie de cette mode grâce notamment à l’influence du Friday wear

 

Maintenant les conventions ne sont pas immuables. Il est plus important de se sentir bien dans sa tenue mais il faut toujours garder en tête que nombre de recruteurs pensent que  « même si l’habit ne fait pas le moine, il y contribue ! »

NOUVEAU : Prenez rendez-vous avec un recruteur pour échanger sur votre projet
Vous aimeriez poser des questions à un recruteur pour en savoir plus sur le travail chez Kiloutou ? Prenez rendez-vous en 3 clics et échangeons en visio !
Vous voulez nous rejoindre ?
Découvrez nos offres
Vous voulez en savoir plus ?
Découvrez nos métiers

Articles qui pourraient vous intéresser


div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}