Vincent DE RYCKE – Directeur commercial régional

Vincent DE RYCKE – Directeur commercial régional

Raconte nous en bref ton parcours chez Kiloutou

“Je suis rentré en BTS en alternance NRC en Septembre 2005 à l’agence d’Amiens. La 1ére année j’ai eu une mission t
rès polyvalente : conseil aux clients au comptoir, l’entretien simple de matériel, livraison, organisation d’événements commerciaux et la 2éme année, j’avais envie d’aller sur le terrain pour démarcher des clients et en accord avec le Directeur de Groupe d’Agences, je suis passé Attaché Technico-commercial en alternance 3 jours / semaine.

A l’issue de mon BTS, le DGA m’a proposé de m’embaucher sur le secteur d’Amiens où je suis resté pendant 2,5 ans. Je suis ensuite passé Chargé d’Affaires sur la région Nord champagne, basé à Lille, en 2011. J’avais la responsabilité du développement du portefeuille grands comptes de la région.

Rapidement, j’ai rejoint la Direction commerciale nationale à Paris en tant que Responsable Grands Comptes. J’avais la responsabilité de négocier les grands accords avec nos clients majors.

En 2014, je suis revenu dans le Nord en qualité de chef des ventes. Je faisais mes premières armes dans le management et l’animation de la force de vente itinérante. Au bout de 3 ans, mon N+1 a rejoint une autre région et j’ai repris son flambeau en qualité de directeur commercial régional depuis le 1er octobre 2017, poste que j’occupe aujourd’hui à 34 ans.”

 

 

Les clés de ta réussite, quelles sont elles ?

“La clé numéro 1, c’est ma curiosité. Je me suis toujours intéressé à l’ensemble des métiers et aux matériels que nous louons.
J’aime bien avoir un temps d’avance et toujours trouver des solutions pour les clients. Je pense que c’est aussi ce qui fait ma force. Quand il y a un projet, j’aime bien “sauter dessus”, me mettre à fond.

Si je suis arrivé là aujourd’hui, c’est aussi grâce à ma ténacité. Je ne lâche rien, quand j’ai quelque chose en tête, je ne lâche pas. C’est mon tempérament, mes traits de caractère.

J’ai aussi su être mobile à un moment donné dans ma carrière, des fois il faut sauter sur les opportunités pour avancer.

Je dois aussi ma réussite aux personnes qui m’ont toujours bien accompagné, des personnes qui m’ont fait confiance et m’ont très rapidement laissé en autonomie. Ce qui est appréciable chez Kiloutou, c’est qu’on a le droit à l’erreur, j’ai tenté des choses et des fois je me suis trompé mais j’ai appris de mes erreurs.”

 

 

Quel avenir vois tu pour toi ?

“Le fait d’avoir souvent changé de poste et avoir vu beaucoup de choses, m’a donné et me donne envie de rester chez Kiloutou.
Kiloutou, c’est une boite qui évolue beaucoup, quand je suis arrivé en 2005, il n’y avait que 120 agences, aujourd’hui il y en a plus de 500.

Du coup, je ne m’ennuie pas dans mon job. Si on s’intéresse à tout, on ne peut pas s’ennuyer sur mon poste, il y a tellement de choses possibles et imaginable et des clients tellement différents qu’on ne peut pas s’ennuyer.
Ce qui me fait rester également chez Kiloutou, c’est aussi l’ambiance. Mes collègues sont devenus pour certains des amis et c’est très important dans l’équilibre professionnel. Quand tu es au quotidien dans une bonne ambiance avec une bonne équipe, tu n’as pas envie de partir.”

 

 

Quels conseils donnerais tu ?

“Pour évoluer chez Kiloutou, il faut sortir de sa zone de confort, c’est important. S’impliquer et s’intéresser à tous les sujets et aux autres. Ne pas hésiter à se montrer, savoir se vendre, proposer des choses, challenger ses patrons. Pour ma part, quand on me challenge, je suis content, j’aime ça et je me remets en question. Il faut rester humble et toujours se remettre en question.”

 

 

Aurais tu une anecdote ?

“Ma plus belle anecdote chez Kiloutou, c’est mon début de carrière. Kiloutou est venu dans mon école pour se présenter et recruter. 2 candidats étaient retenus dont moi. On a eu un entretien avec un DGA et une recruteuse. Le DGA avait une préférence pour moi mais pas la recruteuse. Toute la semaine qui a suivi l’entretien, j’ai appelé le DGA tous les jours pour savoir s’il avait pris une décision, et au bout d’un moment, mon extrême motivation les a convaincue et ils m’ont donné ma chance.
Ma ténacité et ma volonté ont payé et fait la différence.”

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}