Walter MORETTI – Directeur matériel régional

Walter MORETTI – Directeur matériel régional

Raconte nous ton parcours chez Kiloutou 

“Après un déménagement et un changement de région, je voulais retrouver un emploi en rapport avec ce que je faisais avant : chef d’équipe, menuisier monteur, et en rapport avec mes formations dont le permis poids lourds. J’ai donc répondu à l’annonce de Conducteur Poids Lourds chez Kiloutou à Vandoeuvre (54). J’ai occupé le poste 3 mois, puis, finalement, mon manager m’a confié un poste de chef d’atelier où je prenais la responsabilité d’une équipe technique parce que j’avais montré de l’autonomie et une capacité à gérer des situations humaines complexes.

Ensuite, mon périmètre d’intervention s’est élargi : je suis devenu le manager des ateliers de toute la zone Alsace pendant 1,5 an. 

A l’issue, j’ai voulu prendre un nouveau challenge à savoir la responsabilité commerciale d’une agence. J’ai pris l’agence de Lampertheim pendant 2 ans, le temps de remettre l’agence sur les rails.

Par la suite, les régions Alsace et Lorraine ont fusionné et le directeur régional m’a proposé de m’occuper de la logistique sur la région. J’ai oeuvré sur le poste de Responsable logistique pendant 2 ans avec le management des conducteurs.

Désireux de revenir à mes premiers amours : la technique, la région s’organisait et j’ai pris le poste de Responsable Technique Terrassement et élévation où je gérais les ateliers sur nos gros matériels et en 2015, l’entreprise m’a confié la direction technique de la région Centre.

Ce parcours est un vrai plaisir pour moi. J’ai découvert de nombreux univers : le commerce, la technique, le transport et j’ai pu gravir les échelons. J’ai eu beaucoup d’opportunités et cela est très enrichissant sur le plan professionnel.”

 

 

Les clés de la réussite ?

“Il faut se plaire dans l’entreprise dans laquelle on est, c’est la base. II faut aussi avoir un caractère d’entrepreneur, aller de l’avant, ne pas se poser de questions. Les opportunités arrivent lorsque nous mettons tout en oeuvre. Cela devient presque naturel. Il faut également accepter de se remettre en question régulièrement.

La curiosité, l’envie d’avancer, de découvrir de nouvelles choses sont aussi des atouts importants.

Au travers de l’évolution interne, c’est plus facile lorsque nous sommes mobile géographiquement puisque les opportunités sont plus grandes. La plus grande difficulté c’est de faire adhérer ta famille.” 

 

 

Ton avenir ?

“La diversité des missions que j’ai rencontré dans l’entreprise m’ont donné et me donnent envie de rester chez Kiloutou. C’est une boite qui a le goût du challenge et c’est motivant quand nous avons cet esprit d’entrepreneur. Kiloutou reste une entreprise qui est liée à mes passions pour la mécanique et les engins. C’est primordial d’être en lien avec ce qu’on aime faire dans la vie. 

Pour moi, l’évolution en interne, c’est un état d’esprit personnel, il faut faire ses preuves, ne pas attendre qu’on vienne te chercher. Il faut provoquer le destin et ne pas hésiter à bousculer les choses, échanger avec les supérieurs sur nos envies et les projets.”

 

 

Aurais tu une anecdote ?

“Ma meilleure anecdote, c’est au tout début, quand je suis arrivé chez Kiloutou en tant que Conducteur. J’ai renversé un poids lourds avec des machines dessus suite à une mauvais manoeuvre. Lorsque j’ai chargé les machines, le plateau a vrillé.

Malgré cet incident pendant ma période d’essai, je suis encore là et j’ai bien évolué.”

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.kiloutou-group.com/wp-content/uploads/2017/09/kiloutou-groupe-default-banner.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}