En mars 2016, Kiloutou fait son entrée sur le marché allemand avec l’acquisition de la société STARLIFT composé de 4 agences et dépôts, dont 2 à Hambourg, 1 à Berlin et 1 à Rostock. Starlift est spécialisé dans la location de matériels d’élévation avec de diverses nacelles et plateformes d’élévation.

En mai 2018, Kiloutou poursuit son développement avec l’acquisition du groupe Butsch & Meier, spécialisé dans la location de matériels d’élévation dans le sud-ouest de l’Allemagne: 3 agences à Baden Baden, Fribourg et Karlsruhe et de nombreux dépôts. Butsch & Meier disposent d’une flotte de 470 matériels, dont des nacelles, plateformes et chariots télescopiques thermiques et électriques.

Dans la même année, en juillet 2018, Kiloutou acquiert la société GL Verleih NRW, avec une agence située dans le nord de Cologne, également spécialisée dans la location de matériel d’élévation. L’agence dispose d’un parc de matériel de plus de 100 machines d’élévation.

En juin 2019, c’est au tour de M+S Arbeitsbühnen d’intégrer le groupe Kiloutou, avec 1 agence à Paderborn. C’est un acteur local de la location de matériels d’élévation haute de gamme avec environ 110 machines d’élévation.

L’année 2019 se termine avec l’acquisition de la société de location de matériels d’élévation Werner Middeke Arbeitsbühnenvermietung, située dans une région stratégique avec 3 agences en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et 1 agence en Thuringe. La société comporte un parc de 530 machines d’élévation.

En juillet 2020, Kiloutou continue l’expansion de son maillage territorial avec l’acquisition de la société Wiesecker, située à Gießen. Contrairement aux autres sociétés acquises, il s’agit d’un loueur généraliste. Kiloutou Allemagne élargit ainsi sa gamme de produits par des matériels d’élévation, de terrassement, et de la multi location.

Image module

Nils Altrogge
Managing Director en Allemagne

Activités

Image module
  • TERRASSEMENT
  • ELEVATION
  • MULTI-LOCATION

Chiffres Clés

Image
0
Agences
Image
0
Equipiers
Image
0
Matériels

Historique

Image module

Nils Altrogge intègre Kiloutou Allemagne en tant que nouveau directeur général.

Image module

Acquisition de la société Wiesecker : généraliste en location de machines et outillage à Gießen.

Image module

Acquisition de la société Middeke : composé de 4 agences de location de matériel d’élévation.
Acquisition de la société M&S : spécialiste en location de machines d’élévation située à Paderborn.

Image module

Achat de la société Butsch & Meier GmbH : avec 3 agences et des dépôts dans le sud de l’Allemagne.
Achat de GL Verleih NRW GmbH : et son agence spécialisés en élévation au sud de Cologne.

Image module

Ouverture d’un dépôt pour les camions nacelle à Hambourg Sud

Image module

Acquisition de STARLIFT GmbH par Kiloutou GmbH : dont les 4 agences à Hambourg, Berlin et Rostock
Déménagement de l‘agence de Berlin sur un site plus grand au sud de Berlin à Großbeeren

Accéder au site Kiloutou.de