Image module

Wikimat : échangeons pour construire ensemble

Une autre initiative Kiloutou dès 2013, Wikimat.fr : la 1ère plateforme communautaire du bâtiment. Wikimat est un site communautaire qui permet aux pros et aux particuliers de partager leurs expériences autour des usages du matériel. Gratuit et ouvert à tous, ce site est destiné aux artisans, professionnels et semi-professionnels. En s’inscrivant ils peuvent interagir en postant ou en commentant des articles. Ils peuvent aussi personnaliser leur flux d’informations et leur compte pro pour obtenir les données qui les intéressent. Wikimat repose sur trois piliers :

  • MATÉRIEL : une encyclopédie type Wikipédia, qui met à disposition des fiches matériel enrichies de conseils et astuces des contributeurs.
  • PROJET : un forum de discussion pour échanger et trouver des solutions avec tous les corps de métiers du bâtiment pour gérer au mieux ses projets.
  • SÉCURITÉ : un recueil des bonnes pratiques et des règles de sécurité, en partenariat avec l’OPPBT et l’Iris ST, pour favoriser la prévention et l’intervention sur les réglementations et consignes de sécurité, en apportant aux membres une expertise santé sécurité.
Accéder au site