Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes – Kiloutou SAS

Avec un index égalité femmes-hommes mesuré à 79/100, soit au-delà du seuil défini par le législateur et en progression par rapport à l’année dernière (74 points en 2019 au titre de l’année 2018), l’entreprise confirme son attachement au principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Notre politique des ressources humaines s’inscrit en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines, de l’embauche à la rémunération en passant par la formation et l’avancement de nos collaborateurs.

Chez Kiloutou, nous œuvrons pour assurer une meilleure représentation des femmes et des hommes à tous les postes et tous les niveaux de l’entreprise, afin de favoriser la mixité dans les emplois, laquelle est source de complémentarité, d’équilibre social , de dynamisme et d’efficacité économique.

Cela passe notamment par la mise en œuvre des engagements pris dans les accords collectifs signés avec nos partenaires sociaux, avec des actions orientées vers le recrutement de femmes dans les filières technique et transport ou encore vers une meilleure articulation de la vie professionnelle et familiale.

Kiloutou est signataire de la charte de la diversité

La charte de la diversité adoptée par Kiloutou témoigne, en France, de notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de nos équipes. Parce que nous pensons que favoriser le pluralisme et rechercher la diversité à travers le recrutement et la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l’entreprise.

S’engager pour la diversité

Par notre démarche en faveur de la diversité, nous nous engageons à respecter et promouvoir le principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines, de l’embauche à la promotion professionnelle en passant par la formation et l’avancement de nos collaborateurs. Notre objectif ? Refléter la diversité de la société française notamment en termes de genre, de diplôme, d’handicap, d’origine sociale ou ethnique, ou encore d’âge et de niveaux de qualification.

Faire réussir les femmes dans un univers masculin

Chez nous, les femmes ont autant de chance de réussir que les hommes. Et nous le prouvons : dans les faits, de nombreux challenges sont remportés chaque année par des “kiloutiennes” et de plus en plus de femmes évoluent et s’épanouissent dans des fonctions à responsabilité dans les métiers de la technique et du commerce.

Continuer à faire évoluer les collaborateurs confirmés

Parce que le talent de nos collaborateurs est au cœur de notre politique RH, nous mettons en œuvre des actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi des seniors. Chez Kiloutou, nous proposons à nos collaborateurs de 55 ans et plus plusieurs dispositifs pour leur permettre de faire le point et continuer à évoluer (projets de formation…). Et, chaque année, nous participons à des salons spécialisés pour favoriser l’intégration de collaborateurs confirmés.

Ne pas faire de différence face au handicap

Présents de manière régulière sur les salons spécialisés pour les travailleurs handicapés, nous nous engageons à favoriser leur recrutement et à faciliter leur intégration dans nos équipes. Nous sommes accompagnés par des partenaires experts (Réseau Cap Emploi) et des Associations (Emploi et Handicap) qui nous permettent de créer les conditions favorables à leur recrutement. Et, si nécessaires, nous aménageons les postes de travail des personnes reconnues “travailleurs handicapés”.